Témoignages sur la Symptothermie

 

Mathilde (stage "Ecoute Intime du 18-19 février-2017)

"un Week end entre femmes, au coeur du Féminin.

Emilie à travers sa bienveillance, et sa douceur, apporte un cadre où les tabous s'envolent, et où l'on ose partager, déposer son histoire de Femmes.

Grâce à la parole, à la méditation guidée, et ce qu'elle partage sur la symptothermie, cela m'a permit de faire un pas de plus à la rencontre de ma féminité, de mon féminin Sacrée. Un pas en conscience dans mon intérieur, dans mon utérus, un pas vers ma réconciliation de cet espace qui a pu être saccagée, malmené, ou non respecté.

Je ressors un peu plus entière, un peu plus moi, dans l'amour et le respect. Merci Emilie."

 

Anne-Sophie (suivi sur sympto.org)

Je vais très bien et cela fait maintenant un an que j'utilise la méthode sympto, elle a changé beaucoup de choses dans ma vie. J'avais des cycles très irréguliers et des kystes aux ovaires. Mes cycles sont beaucoup plus réguliers aujourd'hui et plus de kyste du tout! C'est un pur bonheur que de se sentir "connectée" à son corps. J'aimerai tellement que cette méthode soit enseignée à toutes les jeunes filles... merci à toi.

 

Elise (suivi sur sympto.org)

Belle et heureuse année à toi, et merci pour ce beau chemin qui n'était possible que par ta présence à distance!!! Je me sens plus autonome aujourd'hui, d'ailleurs, c'est comme si j'oubliais le tableau et que je sentais tout dans mon corps, mais, je n'ai pas assez de confiance encore en cela et je ne préfère pas être enceinte pour le moment !  

 

Estelle (suivi sur sympto.org) 

Bon, je souhaite d'abord te remercier pour tout ce que tu m'as apporté au cours de ces 6 mois. Vraiment, je ne regrette pas mon choix d'avoir demander le suivi. Tu as été rassurante, explicite dans tes explications et très encourageante! Vraiment, merci!

Que du bonheur cette méthode!! merci Dame nature et notre corps de nous permettre de maîtriser notre contraception.

 

M.

Merci à toi, pour ce stage, ce week end entre femmes, de cette intériorité, de la conscience de mon utérus, de ce partage de cette méthode.

Je me sens ces temps ci, comme vraiment devenir Femme, être sur ce chemin, et le stage a continué d'ancrer ce cheminement.

Pour moi une Victoire, j'ai enfin pu hier matin toucher mon col de l'utérus, cela n'a pas été facile du tout, mais avec patience et persévérance, j'ai réussi. Je suis vraiment contente.

Je sens le pas de plus que j'ai faite dans ma réconciliation avec ma féminité.

La méthode est plus claire pour moi, et mon nouveau cycle qui démarre aujourd'hui, je vais vraiment pouvoir m'y pencher encore plus sérieusement, avec tous ce que tu nous as partagé.

Merci à toi ! Joie partagée !

Continue à œuvrer dans ce Monde avec ta belle couleur et énergie ! 

 

 Anaïs (Formation)

Pour moi cette journée symptothermie a été riche et m'accompagne chaque jour ou presque. J'ai fait mes diagrammes avec plus ou moins d'assiduité. Ma démarche étant plus pour avoir un enfant que de l'utiliser comme un moyen contraceptif, je me contraint moins 😉.

En tout cas merci de m'avoir permise de découvrir cette méthode et surtout d'avoir pu reprendre conscience de ce qui se passait au sein de mon corps. Ceci me permet de mieux l honorer et le respecter et aussi de mieux faire le lien avec les phases que je vis chaque mois et c'est vraiment un cadeau énorme que je me suis faite. 
Merci pour ta bienveillance Émilie et ta façon de transmettre qui m'a touchée par sa simplicité et par ce que tu nous offres de toi.

 

Lélia (Formation)

Un petit mail pour te remercier pour ta gentillesse, ton accueil et ton professionnalisme. J'ai beaucoup appris et compris de choses sur moi hier grâce à toi et à notre petit groupe, ta formation est top !
Je te ferai de la publicité parce que je ne comprends vraiment pas que nous ne soyons pas toutes informées de tout ce "mystère".
MERCI !

 

Nadège (Formation)

Je tiens profondément à te remercier pour cette journée de formation passionnante.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans une formation, que ce soit vis à vis du formateur ou du groupe.
Cela fait tellement de bien de rencontrer une formatrice aussi bienveillante, douce, accueillante et patiente. Un grand merci pour ce que tu donnes aux autres dans ta présence.
La formation en elle-même m'a beaucoup appris, je suis complètement satisfaite de cette journée.

Stéphanie (Causerie et formation)
La symptothermie avec toi Émilie m'a permise de me connaître sous un autre angle, d'écouter mon corps différemment, de voir les cycles féminins de façon presque ludique et riche. Dans le respect de la nature et de ma nature, je m'écoute et trouve que cette technique est aussi un moyen de contraception efficace.
Merci à toi Émilie pour l'enseignement de cette technique et pour la joie que tu partages. Reste dans ce beau rayonnement.

 

Claire (Causerie)

"Quelle belle expérience cette causerie! Émilie nous donne des pistes pour connaître notre corps, avec une telle fougue! et ce sont tant d'outils  pour la vie quotidienne ensuite, pour se respecter et prendre soin de soi..."

 

Stéphanie (Causerie)

"Lors des causeries, Émilie nous met tout de suite à l'aise ! Son témoignage sur son expérience personnelle nous invite à la confidence. On se sent en confiance pour aborder des sujets intimes, sans se sentir jugé sur ses choix."

 

Anonyme (Causerie)

La symptothermie a changé ma vie! Depuis quelques années je souhaitais arrêter la pilule, je cherchais une méthode de contraception plus naturelle, sans trop savoir à qui m'adresser...  J'ai entendu parler d'un stage sur la contraception naturelle (la symptothermie) animé par Émilie Blanc, j'y ai donc participé. Et depuis j'ai complètement changé ma contraception. Je suis enfin en phase avec ça. Ma vie sexuelle a changé, mon rapport avec mon corps également, je suis vraiment satisfaite du contenue et des bénéfices que m'a apporté cette formation. Émilie est une interlocutrice géniale, pédagogue et très solaire. Je conseille à toutes les femmes qui se posent des questions sur leur contraception de faire cette formation afin de découvrir la méthode de la symptothermique.

 

Anonyme (Causerie et formation)

Pour moi c’était une expérience surprenant, je suis arrivée a la causerie complétement par hasard, pendant mes vacances en Creuse (venant d'Argentine!). Ça m'a beaucoup plus la façon d'aborder le sujet, avec beaucoup d'attention et respect pour la personne, pour la femme. Et en plus avec des vraies nouvelles pour moi! comme la méthode symptothermique que j'ai suivi depuis. 

J'aime bien le style personnel que tu as Émilie, je pense que ça m'a rassuré des le début, et c'est comme ça qu'on continue le suivi de la méthode même avec l’océan Atlantique au milieu!

Muchas muchas gracias por toda tu entrega :-)

 

S'inscrire à ma news letter

ou me contacter

Formation Skypto

 

Vendredi 29 septembre à 9h30.

Sur inscription

Plus d'info

 

Actualités

 Causerie

Formation

Atelier jeunes filles

Atelier périnatal

Journée Massage

Pause "Beau'thé"

Relaxation "Femme enceinte"

 

plus d'info dans

la rubrique

activités du mois  

 

Le théâtre des hormones

Atelier jeune fille

 

Durtal 49

 

Plus d'info

dans la rubrique

Atelier jeune fille

 

Causerie autour de la "Fertilité Féminine"

 

Durtal 49

Cornil 19


Plus d'info

dans la rubrique

Dates et lieux

 

Stage         "Ecoute Intime"

Éveiller votre sensualité en vous reliant

à votre intimité. 

 

 

Durtal 49

Dun le palestel 23

Cervens 74

 

Plus d'info

dans la rubrique

Dates et Lieux